Verrat Piétrain by Nucléus

La référence en matière de puissance économique.

Nous portons une attention particulière aux aplombs, à la rusticité et à la conformation lors de la sélection des verrats Piétrain By Nucléus.

ATOUTS CLÉS 

VERRATS PIÉTRAIN

  1. Picto_poids_produits
  2. 2.27 d’IC
  3. 30 - 115 kg
  1. Picto_graph.png
  2. 1120 g/j de GMQ
  3. 30 - 115 kg

RÉSULTATS D’ÉLEVAGE

  1. Picto_poids_produits
  2. 2.26 d’IC
  3. Sev - vente
  1. Picto_graph.png
  2. 735 g/j de GMQ
  3. Sev - vente

LES PREUVES

  • 900 truies GGP forment le noyau Piétrain By Nucléus
  • 620 Piétrain By Nucléus entrés en CIA/an
  • 1,7 millions de doses vendues par an en France
  PIÉTRAIN BY NUCLÉUS
Âge à 100 kg 128j
TMP - Testage 67,8%


PERFORMANCES SANITAIRES

Chaque élevage est régulièrement contrôlé pour les pathogènes majeurs afin d’assurer la livraison d’animaux sains garantis indemnes de : Mycoplasma hyopneumoniae, Actinobacillus pleuropneumoniae, Rhinite atrophique, SDRP.

ENGAGEMENT_QUALITE

 

Pourquoi choisir un verrat Piétrain by Nucléus en verrat Terminal en guise de race d’élevage ?

Piloter la performance de son élevage de porcs est de plus en plus difficile et contraignant. Il est important de choisir une race à la fois garante d’un bon rendement et d’une bonne qualité. Ces dernières années ont vu l'essor du verrat terminal Piétrain, lequel est considéré comme la référence en la matière. Quels sont les avantages de cette race porcine originaire de Belgique ?

Le verrat Piétrain by Nucléus : une performance de carcasse inégalée

La qualité de carcasse est l’un des principaux indicateurs de performance en matière d’élevage intensif : il s’agit de produire un maximum de kg de carcasse par truie par an.

Le Pietrain est une race de porc qui a l’indéniable avantage d’offrir une musculature impressionnante avec très peu de gras. Le fait est que son rendement en carcasse est le meilleur du marché et est bien supérieur à celui des verrats croisés.

L’efficacité alimentaire optimale pour votre élevage

Quant à l’efficacité alimentaire au global, le Piétrain se distingue aussi. Cette race porcine a l’avantage de prendre vite du poids et ce malgré son appétit faible : il consomme donc moins tout en vous faisant profiter d’un fort potentiel de croissance. Atteindre 100 kg en 128 jours : voilà un choix particulièrement économique !

Performances de production du Piétrain by Nucleus

En termes de performances de production, le Piétrain by Nucleus dispose d’un IC global de 2,26 et d’un GMQ d’environ 735 g/jour. Le TMP du Piétrain by Nucleus est de 67,8% ce qui est fait un des meilleurs en la matière.

Chez Nucleus, les verrats en CIA sont choisis sur la meilleure combinaison [GMQ x Lard x muscle x IC]. Nous les choisissons aussi selon leurs performances individuelles d’IC (plus de 3 000 verrats Piétrains candidats testés individuellement sur ce critère).

Photo_eleveur

L'avis de l'éleveur

En choisissant le verrat Piétrain by Nucléus, je voulais combiner quatre critères : IC Global x Croissance x TMP x carcasses lourdes. 
Mes objectifs prennent forme : IC Global de 2.54 - 825 g de GMQ sur la période Sevrage-vente - 61.2 % de TMP avec un poids froid de 96.1 kg et une plus value globale de 17.5 cts sur ma dernière GTE annuelle.

F. Bossard - GAEC des Rosiers