Actualités

Développement international : Nucleus s’implante en Ukraine !

Nucléus s'implante en Ukraine
06/10/2026

 

Nucléus est fière d’annoncer la signature d’un accord de collaboration génétique avec Agrifood Consulting en Ukraine.


 

L’objectif : Produire et distribuer localement des verrats terminaux PN3, pour répondre à la demande du marché ukrainien.

 

Pourquoi le choix du verrat PN3 pour ce lancement ?

 

  • Des performances technico-économiques de premier ordre : Très forte efficience alimentaire et croissance rapide (Top 10% : IC 1,99 et GMG 1 246 g/j).

  • Conformation exceptionnelle : Une masse musculaire très développée pour un excellent rendement de carcasse.

  • Qualite de viande et rusticité : Une sélection NN (non porteur du gène Halothane) pour réduire drastiquement le risque de mortalité liée au stress chez le Piétrain et la garantie d’une viande de haute qualité (réduction de l'exsudat , pH optimal, et haut % de viande maigre)

Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique qui permettra de mettre à disposition des éleveurs ukrainiens une génétique performante et rentable, adaptée aux exigences du marché local !