Actualités

Répartition du nombre de doses commercialisées : Le Piétrain reste le verrat de référence sur le marché Français.

Graphique répartitoin doses France
10/09/2018
"Réparition du nombre de doses commercialisées par type génétique de verrats terminaux : Le Piétrain reste le verrat de référence sur le marché Français.Chaque année, l'Agence de sélection Porcine réalise une enquête sur les doses de verrats terminaux diffusés par les Centres d'insémination Artificielle.


Les nouvelles stations de contrôle de l'indice de consommation sont en route !

Station alimentation
31/01/2018
Pour répondre à la demande croissante en verrats Pietrain by NUCLEUS, NUCLEUS a doublé la taille de son élevage Piétrain situé dans le Sud Ouest de la France. A cette occasion, NUCLEUS a fortement investit dans 18 stations supplémentaires pour contrôler individuellement l'indice de consommation des verrats candidats à l'entrée en CIA.
C'est donc le troisième élevage équipé de telles stations, permettant ainsi d'augmenter la capacité annuelle de testage à plus de 2000 verrats Piétrain by Nucléus.


Le Pietrain by NUCLEUS fait parler au-delà des frontières françaises.

Article Avances Dec 2017
19/12/2017

Utilisé depuis plusieurs années par des acteurs locaux espagnols et forts des très bons retours terrain grâce à sa supériorité en terme d'Indice de Consommation et de Performance de Croissance (-0.2 pt d'IC et  - 15 jours d'engraissement face au Pietrain Allemand), le Pietrain by NUCLEUS fait la une de la revue porcine spécialisé espagnole Avances. 

Voir l'article

Voir le magazine Avances

 



Les partenariats de NUCLEUS Chine : déjà une longue histoire !

Arrivée animaux Xinda 2017
06/11/2017

NUCLEUS est présent en Chine depuis la fin des années 90. En 1999, la société Xinda (province du Hénan) a importé de NUCLEUS des animaux Large White et Landrace. A partir de ces animaux NUCLEUS, Xinda a développé sa pyramide de sélection et multiplication.. Depuis 2016, Xinda achète régulièrement des animaux de l'élevage de sélection Cooperl - NUCLEUS situé dans le Hénan. En 2017, Xinda a décidé d'importer de nouveau 600 animaux de NUCLEUS depuis la France. Ces animaux sont bien arrivés à l'aéroport de Zhengzhou (Capitale du Hénan) le 26 octobre dernier. 



Mercredi 4 octobre, la société Humeco (Huesca, Espagne) organisait sa 7ème journée Internationale de Reproduction Porcine

Journée Humeco 1
13/10/2017

Mercredi 4 octobre, la société Humeco (Huesca, Espagne) organisait sa 7ème journée International de Reproduction Porcine. Dans ce cadre, NUCLEUS a présenté sa nouvelle méthode de prédiction du risque d'odeur sur animal vivant. 



La cochette Carlyne devient Sérénis by Nucléus

Cochette Sénéris By Nucléus
08/09/2017

La cochette Sérénis by Nucléus est le fruit du développement de la sélection génomique dans les populations LW et LR de Nucléus, d'innovations majeures dans les évaluations et d'une rénovation du suivi des ateliers de sélection - multiplication. Sa diffusion a déjà commencé depuis avril 2017 en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et dans le Sud-ouest. Elle laisse augurer de nouveaux records de performance et une plus grande facilité de conduite.



Nouvel emplacement au SPACE pour NUCLEUS cette année

SPACE 2017
07/09/2017

Attention, petite révolution ! Après de nombreuses années à la même place au Space, NUCLEUS change d'emplacement.

Venez nous retrouver sur notre nouveau stand :

Hall 8 Allée B stand 42

L'équipe NUCLEUS vous présentera ses dernières innovations en lignée mâle et en lignée femelle (sélection génomique, nouvelles évaluations, verrat INO...). 

 



Bien arrivés à destination

Porcelet abreuvement stalle Vietnam
12/04/2017

NUCLEUS assure un confort 3 étoiles lors des transports aériens de ces animaux allant même au delà de la réglementation bien-être : sciure, faible densité, accès à l'eau.
Les 300 reproducteurs NUCLEUS sont arrivés en pleine forme au Vietnam cette semaine.



Mères à verrats Large White : du progrès génétique, encore et toujours !

Truie porcelets
12/01/2017

60 verrats de races pures Large White NUCLEUS sont présents dans différents CIA en France. Ces verrats servent à la fois au renouvellement des truies de races pures Large White des élevages de sélection mais aussi et surtout à la production de cochettes F1 par insémination de truies Landrace présentes dans les élevages de multiplication.

Le tableau ci-dessous présente donc la moyenne de la carrière des mères des 60 verrats Large White présents en novembre 2016 dans les CIA en France.

 

Nés totaux / portée

Nés vivants / portée

Sevrés

Moyenne de la carrière des mères des 60 verrats  LW

18.05

16.85

14.2

Les performances des mères de ces 60 verrats Large White sont exceptionnelles.

Parmi ces 60 verrats, les mères des verrats nés en 2016 et entrés en CIA  en 2016 ont des performances encore supérieures :

 

Nés totaux / portée

Nés vivants / portée

Sevrés

Moyenne de la carrière des mères des verrats LW nés et entrés en CIA en 2016

18.53

17.47

14.9

Du progrès génétique : la preuve par les chiffres !



 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>