Actualités

Voyage en Espagne des sélectionneurs NUCLEUS

Voyage Espagne
28/01/2013

Fin septembre, NUCLEUS a organisé un voyage  en Espagne avec les éleveurs selectionneurs.

Le groupe a pu ainsi visiter des élevages utilisant la génétique NUCLEUS. Ils ont également été accueillis par des groupements clients de NUCLEUS et assister à une présentation de verrats dans un centre d'insémination.

 

 



NUCLEUS a exporté avec succès 1000 animaux de race pure en Chine à Guangdong Huanong WENS Co

Wens
03/12/2012

 

Après une première exportation en 2009, NUCLEUS a de nouveau exporté avec succès 1000 animaux de race pure en Chine à la société Guangdong Huanong WENS Co. Les animaux sont arrivés Vendredi 30 Novembre à Canton (Chine). Cette nouvelle exportation traduit une forte relation entre NUCLEUS et Guangdong Huanong WENS Co. Le fort potentiel génétique et le haut statut sanitaire des animaux NUCLEUS ont été salués par Guangdong Huanong WENS Co pour la création d’un élevage de sélection.



Inauguration du centre d'insémination Agrogènes

23/10/2012

L'EARL Agro gênes a inauguré son centre d'insémination porcine vendredi 21 septembre à Bentayou-Sérée, dans les Pyrénées Atlantiques. À l'origine du projet, Laurent Casaubieilh était technicien à la coopérative Fipso (Filière porc du Sud-Ouest) où il était devenu responsable génétique ces huit dernières années. Puis, l'opportunité de s'installer sur la ferme de son beau-père Marc Teulé à Bentayou-Sérée s'est présentée. Il a créé l'EARL Agro gênes avec Marc Teulé puis a embauché une personne pour travailler au laboratoire.



Le seuil des 14 porcelets sevrés est atteint dans les élevages de production NUCLEUS

18/09/2012

Dès 2009 nous avons observé dans les élevages réalisant les meilleures productivités des bandes de truies dépassant le CAP des 14 porcelets sevrés. Il s’agissait d’élevages du schéma soit en sélection soit en multiplication. 3 ans plus tard il était intéressant pour NUCLEUS de savoir si ce CAP des 14 porcelets sevrés par truie en moyenne sur une bande était également atteint dans les élevages de production.



Nucléus Lance son nouveau site internet

10/09/2012

Poursuivant son développement international, NUCLEUS a lancé le 10 Septembre 2012 un nouveau site internet.
Plus clair, ce site reflète le travail génétique effectué par NUCLEUS en France et à l’étranger.
Disponible en Français, Anglais et Chinois et très bientôt en Russe, ce nouvel outil sera un bon support de communication pour NUCLEUS.



 << < 1 2 3 4 5 6 7